général

  • Comment fonctionne le service postal ?

    Chez Grenspostadres.nl, nous proposons une solution pratique pour l’ensemble de votre courrier et de vos colis, similaire à une boîte aux lettres traditionnelle.

    Votre Postadresse comme Boîte aux Lettres Personnelle : Votre Postadresse fonctionne comme votre propre boîte aux lettres, où vous pouvez recevoir du courrier et des colis sans qu’ils soient envoyés directement à votre domicile. Ainsi, votre adresse privée reste confidentielle et vous bénéficiez d’une plus grande intimité.

    Structure de l’Adresse pour les Points de Collecte Néerlandais : Votre adresse postale néerlandaise se compose de votre nom, suivi de l’adresse du point de collecte néerlandais que vous avez choisi. Vous pouvez fournir cette adresse à tous les expéditeurs de votre courrier et de vos colis.

    Structure de l’Adresse pour les Points de Collecte Allemands : Si vous choisissez d’utiliser une adresse postale allemande, le nom de l’entreprise de votre point de collecte sera inclus dans l’adresse, suivi de “z.hd.” (à l’attention de) votre nom. Ensuite, l’adresse, le code postal et le nom de la ville de votre point de collecte allemand choisi sont indiqués.

    Exemple d’Adressage : Supposons que vous vous soyez inscrit sous le nom “J.K. Havinga”. Les variantes suivantes de votre nom sont également acceptées pour le courrier : “J. Havinga”, “Jan Havinga”, “Jan K. Havinga”, “Jan Karel Havinga”, et “J.K. Havinga-Bruins”.

    Avec Grenspostadres.nl, vous bénéficiez de la flexibilité nécessaire pour faire livrer votre courrier et vos colis comme vous le souhaitez. Que ce soit pour une correspondance confidentielle ou des achats en ligne, notre système veille à ce que votre courrier soit livré en toute sécurité à l’emplacement de votre choix.

  • Sélectionnez votre point de collecte en fonction du pays à partir duquel vous commandez.

    Choisissez le point de collecte approprié en fonction du pays depuis lequel vous effectuez votre commande.

    Point de collecte néerlandais pour les commandes en provenance des Pays-Bas.

    Point de collecte allemand pour les commandes en provenance d’Allemagne.

  • Où puis-je trouver les horaires d’ouverture et les coordonnées des points de collecte ?

    Consultez la page “Adresses postales” pour tous les postadressen.

  • Fournissez-vous également un service de réexpédition du courrier ?

    Il est nécessaire de récupérer vos colis personnellement à votre point de collecte. Nous n’expédions pas les colis à votre domicile ou à une autre adresse.

     

     

  • Mon Afhaalpunt peut-il également envoyer du courrier pour moi ?

    Non, ce n’est pas possible. Vous ne pouvez recevoir que du courrier à votre point de collecte. Si vous avez récupéré un colis à votre point de collecte et que vous souhaitez le renvoyer, vous pouvez le faire au bureau de poste ou dans une autre agence de livraison, comme DHL par exemple. Lors de l’envoi de retour, vous devrez fournir une adresse d’expédition, et vous pourrez y indiquer votre adresse de poste frontalière.

  • Y a-t-il aussi des points de collecte en Belgique ?

    Non, pour le moment, nous n’avons pas encore de points de collecte en Belgique.

  • “Quels sont les coûts de participation ?”

    Pour obtenir un aperçu détaillé de nos tarifs et prix, nous vous invitons à consulter notre page Tarifs. Vous y trouverez des informations sur les coûts de notre service.

  • Confidentialité

    Chez Grenspostadres.nl, nous attachons une grande importance à votre vie privée. Le traitement des données personnelles est effectué conformément aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité en bas de la page du site Web.

  • Comment puis-je vous contacter ?

    Chez Grenspostadres, nous comprenons à quel point il est important de répondre à toutes vos questions et de vous soutenir dans l’utilisation de notre service. Pour proposer notre service au meilleur prix possible, nous avons établi une liste complète de questions fréquemment posées. Ces questions peuvent déjà vous aider à répondre à vos questions actuelles.

    Si, par hasard, vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe dévouée est toujours prête à vous aider. Pour une assistance rapide et efficace, nous vous recommandons de poser vos questions par e-mail. Vous pouvez nous contacter à l’adresse info@grenspostadres.nl. Nous nous efforçons de répondre à votre e-mail dans les 24 heures.

À quoi utiliser

  • Comment puis-je utiliser mon adresse postale pour souscrire un abonnement de téléphonie mobile ?

    L’inscription à un abonnement de téléphone mobile peut se faire en souscrivant dans un magasin de téléphonie, en présentant une pièce d’identité et en indiquant votre Postadres comme adresse de livraison de votre courrier. La carte SIM vous sera remise dans le magasin de téléphonie. Vous ne pouvez pas faire de demande en ligne et faire livrer votre carte SIM à votre Postadres. Le livreur refusera de la remettre à cette adresse (à vous).

  • Comment utiliser mon adresse postale pour m’inscrire à Digitenne ?

    Digitenne peut administrativement enregistrer plusieurs personnes à la même adresse néerlandaise en tant qu’utilisateur. Vous pouvez fournir votre adresse postale à cette fin et, si vous le souhaitez, un compte bancaire non néerlandais, mais une réception de qualité n’est pas possible partout dans la région frontalière ! Beaucoup d’informations à ce sujet se trouvent dans les forums. De plus, vous pouvez tester et expérimenter avec une antenne extérieure pendant un mois. Vous ne pouvez demander Digitenne via Internet que si la réception est possible à l’adresse de votre point de retrait. Vous pouvez le vérifier sur le site Web de Digitenne. Si la réception n’est pas possible au point de retrait, vous pouvez demander Digitenne par téléphone ou dans une boutique KPN et y fournir votre adresse postale. Lors de la demande, vous devez également fournir un numéro de téléphone néerlandais à 10 chiffres.

  • Comment utiliser mon adresse postale pour m’inscrire à CanalDigitaal ?

    CanalDigitaal peut administrativement enregistrer plusieurs personnes à la même adresse néerlandaise en tant qu’utilisateur. Vous pouvez fournir votre adresse postale à cette fin et, si vous le souhaitez, un compte bancaire non néerlandais. Lors de la demande sur www.canaldigitaal.nl, vous devez fournir un numéro de téléphone néerlandais à 10 chiffres. Seul le numéro de téléphone fixe est obligatoire, mais vous pouvez également indiquer votre numéro de téléphone mobile.

    Si vous souhaitez choisir un type d’abonnement comprenant une commande d’un décodeur et/ou d’une antenne parabolique, cela ne peut être fait qu’en le demandant auprès d’un revendeur local situé dans une ville frontalière néerlandaise, qui est familiarisé avec les clients en Belgique ou en Allemagne.

  • Quelles organisations acceptent une adresse postale néerlandaise en plus de votre adresse de résidence ?

    Des organisations néerlandaises énumérées ci-dessous acceptent déjà un autre adresse postale aux Pays-Bas.

    – L’Administration fiscale (c’est également mentionné sur leur site web).

    – L’Institut néerlandais de la santé (Zorginstituut Nederland).

    – ABP (Fonds de pension pour les fonctionnaires).

    – La plupart des banques.

  • Est-ce que je peux utiliser mon adresse postale pour souscrire des assurances, contacter l’administration fiscale ou enregistrer une voiture, par exemple ?

    Nous vous recommandons toujours de consulter d’abord l’organisme concerné. Lorsqu’une adresse de résidence est requise, l’adresse de votre point de retrait choisi ne peut pas être utilisée.

  • Puis-je utiliser mon adresse postale comme adresse postale si je n’ai pas d’adresse de résidence (temporairement) ?

    Le gouvernement néerlandais reconnaît l’existence de “briefadressen” (adresses pour le courrier) pour les personnes qui n’ont pas de domicile fixe, que ce soit de manière temporaire ou permanente. Votre adresse postale ne peut pas être utilisée à cette fin et est considérée par le gouvernement comme une boîte aux lettres. Pour plus d’informations sur les briefadressen, vous pouvez vous renseigner davantage.

    http://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen/gemeenten/vraag-en-antwoord/kan-ik-een-briefadres-krijgen-als-ik-geen-vast-woonadres-heb.html

  • Puis-je utiliser mon adresse postale pour enregistrer mon entreprise ?

    Vous n’êtes pas autorisé à utiliser votre adresse postale pour enregistrer votre entreprise.

enregistrement

  • Est-ce que les Néerlandais, les Belges et les Allemands peuvent également demander une adresse postale ?

    Oui, Grenspostadres fournit ses services à toutes les nationalités.

  • Puis-je changer de point de retrait ?

    Bien sûr ! Changer votre point de retrait dans la section “Mon Adresse Postale” est simple. Suivez ces étapes :

    1. Accédez à notre site web et connectez-vous à votre compte.

    2. Naviguez vers la section “Mon Adresse Postale”.

    3. Vous y trouverez un aperçu de vos adresses postales. Sélectionnez celle pour laquelle vous souhaitez changer le point de retrait.

    4. Cliquez sur l’option pour changer le point de retrait.

    5. Choisissez le nouveau point de retrait souhaité parmi les options disponibles.

    6. Confirmez votre choix et enregistrez les modifications.

    De cette manière, vous pouvez facilement ajuster le point de retrait pour votre adresse postale, pour qu’il corresponde encore mieux à vos besoins. Si vous avez des questions pendant ce processus, nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@grenspostadres.nl pour obtenir de l’assistance.

  • Est-ce que je peux utiliser mon code QR pour plusieurs points de retrait ?

    Oui, si vous avez plusieurs adresses postales, vous pouvez utiliser votre code QR dans les points de retrait que vous avez sélectionnés.

  • Comment demander une adresse postale pour une autre personne à la même adresse de résidence ?

    Pour demander une deuxième adresse postale pour une autre personne à la même adresse de résidence, vous pouvez suivre la même procédure que pour la première adresse postale via notre site web.

  • Est-ce que plusieurs membres de la famille peuvent utiliser la même adresse postale ?

    Un adresse postale est au nom d’une seule personne et n’est pas une carte familiale. Un membre de la famille peut demander sa propre carte sur le site web.

  • J’ai demandé une adresse postale et j’ai également commandé une carte en plastique supplémentaire, mais je ne l’ai pas encore reçue.

    Le badge envoyé peut prendre jusqu’à une semaine pour arriver (il est expédié depuis les Pays-Bas). Si vous ne l’avez pas reçu après deux semaines, veuillez prendre contact via info@grenspostadres.nl.

  • Comment puis-je retirer mon courrier si je n’ai pas encore reçu ma carte de l’adresse postale à la maison ?

    Vous pouvez envoyer et retirer votre courrier immédiatement après la demande. Après avoir fait la demande, vous recevrez un e-mail avec un code QR. Vous pouvez imprimer cet e-mail et l’utiliser pour retirer votre courrier. Votre éventuelle carte plastifiée d’adresse postale sera envoyée à votre adresse de domicile.

  • Quelles sont les exigences pour la preuve d’adresse que je dois télécharger ?

    Pendant la demande, nous vous demandons de fournir une preuve d’adresse qui doit répondre à certaines conditions. Nous vous prions de bien vouloir en tenir compte, car d’autres documents ne peuvent malheureusement pas être acceptés.

    Pour les particuliers :

    1. Une lettre de votre commune.
    2. Une facture d’une entreprise de services publics (eau, électricité, gaz – pas de frais de téléphone).
    3. Une facture de votre assurance maladie.
    4. Un certificat de résidence (Melde- ou Aufenthalts Bescheinigung) de votre commune allemande.
    5. Une preuve de domicile de votre commune belge.

    Nous comprenons que certaines données sont confidentielles, telles que les informations financières et les numéros de client. Vous avez la possibilité de rendre ces informations illisibles. Ce qui doit rester visible, c’est l’en-tête avec votre nom et votre adresse, le nom, l’adresse et éventuellement le logo de l’expéditeur, ainsi que la date.

    Pour les entreprises/organisations :

    1. Une lettre ou une facture de la commune.
    2. Une lettre ou un avis d’imposition de l’administration fiscale.

    Vous avez la possibilité de masquer les montants et les numéros de compte bancaire.

    La carte plastique est envoyée à l’adresse figurant sur la preuve d’adresse ou l’attestation d’établissement. La carte numérique vous est envoyée par e-mail.

    Nous tenons à vous rassurer que vos données ne seront pas communiquées à des tiers. Pour plus d’informations sur la manière dont nous traitons vos données en toute confidentialité, nous vous renvoyons à notre politique de confidentialité sur notre site web.

    Si nous ne recevons pas votre preuve d’adresse, nous ne pourrons malheureusement pas activer votre carte numérique ou plastique pour récupérer votre courrier. Sans cette carte, il ne sera pas possible de récupérer votre courrier, mais votre adhésion restera active jusqu’à ce que vous la résiliiez.

Faire envoyer du courrier

  • Quelle est la valeur maximale autorisée pour un colis ?

    Il n’y a pas de limite au nombre d’envois. Cependant, le montant assuré est plafonné à 350 €. Veuillez également consulter la question sur l’assurance pour plus d’informations.

  • Puis-je faire livrer mon journal à l’adresse de retrait ?

    Cela n’est possible que si le journal comporte l’adresse correcte de votre adresse postale. En général, les journaux livrés par un livreur ne le font pas ! En revanche, si un journal est livré par la poste, c’est le cas.

  • Oui, vous pouvez faire livrer du courrier et des colis qui nécessitent une signature à l’adresse de retrait.

    Les employés des points de retrait signent en votre nom pour la réception du courrier (y compris les lettres recommandées) ou des colis. Les envois en contre-remboursement ne sont pas acceptés, car le paiement doit être effectué lors de la livraison.

  • La poste est-elle livrée sous divers noms à une seule adresse ?

    En Allemagne, vous devez indiquer le nom de l’entreprise de l’adresse postale, suivi de “z.hd” (qui signifie “ter attentie van”, c’est-à-dire “à l’attention de”), puis votre nom figurant sur la carte d’adresse postale et l’adresse de votre point de retrait.

    Tout le courrier aux Pays-Bas doit être livré à l’adresse indiquée, indépendamment du nom.

  • Oui, la poste peut également inclure mon prénom ?

    Le courrier peut être adressé soit avec vos initiales, soit avec votre prénom. Seul le nom de famille figurant sur la carte sera vérifié par rapport au nom de famille sur le courrier.

  • Accepte l’expéditeur une adresse différente de mes propres coordonnées ?

    Aux Pays-Bas, vous êtes complètement libre de spécifier n’importe quelle adresse après votre nom. Souvent, lors de vos achats en ligne, vous avez également la possibilité de choisir une adresse de livraison différente. Vous pouvez ainsi choisir de faire livrer la facture à votre domicile ou à votre adresse postale. Cela n’affecte pas vos droits en matière de garantie. Ce qui compte, ce sont le reçu d’achat et le certificat de garantie, pas l’adresse.

    En Allemagne, il est obligatoire de spécifier le nom de l’entreprise de votre point de retrait suivi de “z.hd” (qui signifie “ter attentie van”, c’est-à-dire “à l’attention de”) suivi de votre propre nom.

  • Qui livre le courrier à mon point de collecte ?

    Le courrier et les colis destinés à votre adresse postale sont livrés à votre point de retrait par tous les services de livraison actifs tels que PostNL, DHL, GPS, DPD, Hermes et la Deutsche Post. Grenspostadres.nl n’effectue pas lui-même la livraison du courrier.

  • Acceptent les boutiques en ligne les commandes vers mon adresse postale ?

    Votre adresse postale est une adresse normale et est traitée par les boutiques en ligne comme une adresse de domicile, et non comme une boîte postale. Les colis ne sont souvent pas envoyés aux boîtes postales.

  • Pourquoi l’expéditeur d’un colis doit-il créer une étiquette d’expédition en ligne ?

    Lorsque le nom n’est pas indiqué sur le colis, le point de retrait ne peut pas l’accepter, car il n’est pas clair pour qui le colis est destiné. Lorsque l’expéditeur imprime une étiquette en ligne, le nom figure toujours sur le colis. Cependant, c’est différent lorsque l’expéditeur envoie le colis dans un établissement de Postnl, DHL et peut-être d’autres. Lorsqu’une étiquette est créée là-bas, seule l’adresse apparaît sur le colis. Dans ce cas, l’expéditeur doit s’assurer que le nom est également clairement visible sur le colis. Les boutiques en ligne génèrent généralement leurs propres étiquettes, tandis que les particuliers ont parfois recours au bureau de poste pour obtenir une étiquette (ce qui peut être plus cher). Il est préférable de demander au particulier expéditeur s’il peut affranchir le colis en ligne pour vous, sinon veillez à ce que votre nom soit clairement indiqué sur le colis.

Limitations pour le courrier et les colis

  • Puis-je faire livrer des colis à mon adresse postale depuis des pays hors de l’UE ?

    Les colis en provenance de l’extérieur de l’Union européenne ne sont pas autorisés en raison, entre autres, des frais de TVA, des droits de douane, des frais de dédouanement et des frais de traitement qui doivent être payés à la livraison. Les colis de faible valeur, pour lesquels aucun paiement n’est requis à la livraison, sont également exclus car il s’est avéré souvent difficile de déterminer si des frais supplémentaires sont dus ou non à la livraison. Il serait ennuyeux pour les clients que ces colis soient refusés, et nous ne voulons pas surcharger nos points de retrait avec les conséquences de ces refus.

    Si vous souhaitez faire livrer des colis de l’extérieur de l’UE pour lesquels aucun paiement n’est requis à la livraison, vous le faites à vos propres risques, et notre assurance pour les colis perdus ou endommagés ne s’applique pas.

    Les colis pour lesquels des frais sont dus à la livraison sont automatiquement refusés.

  • Quelles sont les dimensions maximales et le poids maximal pour le courrier dans la boîte aux lettres et les colis ?

    Grenspostadres.nl hanteert les mêmes définitions que Postnl.

    Lettres
    Pas plus grandes que 38 x 26,5 x 3,2 cm (cartes : pas plus grandes que 23,5 x 16,2 cm). Le poids maximum autorisé est de 2 kg pour les lettres ou les imprimés et de 3 kg pour les petits colis.
    – Les lettres doivent donc pouvoir passer par la fente aux lettres.

    Colis
    Le colis ne doit pas être plus grand que 100 x 50 x 50 cm. Le poids maximum autorisé est de 10 kg.
    Dans certains points de retrait, des colis plus volumineux peuvent être acceptés. Pour ces colis plus grands, une période de conservation maximale d’une semaine s’applique.

    Les colis de dimensions plus importantes et pesant plus de 20 kg ne peuvent être livrés à un point de retrait que si le point de retrait a donné son accord préalable.

  • Qu’est-ce qui n’est pas autorisé dans le colis ?

    Produits alimentaires à durée de conservation limitée

    Marchandises fortement odorantes

    Bouteilles en verre contenant un liquide

    Marchandises interdites par la loi, telles que les armes et les drogues

    Substances explosives, hautement inflammables ou toxiques

    Animaux

  • Que se passe-t-il avec le courrier insuffisamment affranchi ou non affranchi ?

    Le courrier et les colis qui ne sont pas affranchis correctement ou insuffisamment et pour lesquels le livreur demande un paiement supplémentaire ne seront pas acceptés et seront renvoyés gratuitement à l’expéditeur.

  • Pouvez-vous envoyer des colis en contre-remboursement à mon adresse postale ?

    Cela n’est pas possible. Les colis pour lesquels un paiement doit être effectué sur le point de retrait à la livraison ne sont pas acceptés.

  • Comment puis-je recevoir un colis plus grand que ce qui est autorisé ?

    Les dimensions maximales d’un colis sont les suivantes : 10 kg et 100 x 50 x 50 cm. Dans certains points de retrait, des colis plus volumineux peuvent être acceptés. Pour ces colis plus grands, une période de conservation maximale d’une semaine s’applique.

    Si vous avez une adresse postale dans un autre point de retrait, vous pouvez demander par e-mail une carte temporaire pour l’un des points de retrait mentionnés ci-dessus, afin de faire livrer le colis plus volumineux là-bas.

    Les colis de dimensions plus importantes et pesant plus de 20 kg ne peuvent être livrés à un point de retrait que si le point de retrait a donné son accord préalable.

Retirer du courrier

  • Je reste longtemps à l’étranger, est-ce que ma poste peut être conservée plus longtemps ?

    À l’exception de quelques exceptions, les points de retrait n’ont pas de fermetures pour les vacances. Pendant les jours de fermeture, le courrier en boîte aux lettres est normalement livré et devient disponible après la période de fermeture. Nous informons autant que possible les participants existants par e-mail des éventuelles fermetures pour les vacances.

    En ce qui concerne les colis, les scénarios suivants peuvent se produire :

    – Ils sont proposés à nouveau.
    – Un avis est laissé indiquant où le colis peut être récupéré dans un entrepôt.
    – Ils sont renvoyés à l’expéditeur.

    Ce qui se passe dépend de la société de livraison et du moment de la remise. Il est souvent possible de récupérer des colis dans l’entrepôt pendant seulement quelques jours avant qu’ils ne soient renvoyés à l’expéditeur.

    C’est pourquoi il est préférable de ne pas faire livrer de colis pendant cette période, car il existe un risque qu’ils soient renvoyés à l’expéditeur.

    Si vous souhaitez néanmoins recevoir des colis pendant cette période, nous vous enverrons volontiers une carte temporaire par e-mail pour un autre point de retrait de votre choix, où vous pourrez faire livrer vos colis. Vous pouvez demander cette carte ici et nous vous demandons de le faire avant de faire livrer du courrier.

    Vous pouvez également utiliser le service de réexpédition de Postnl pour faire réexpédier votre courrier (y compris les lettres) vers un autre point de retrait. Cela coûte environ 25 € pour deux semaines.

  • Je séjourne longtemps à l’étranger, est-ce que mon courrier peut être conservé plus longtemps ?

    Le point de retrait conserve votre courrier et vos colis pendant un maximum de 3 mois. Si vous ne les retirez pas à temps, les envois de courrier seront supprimés de la période de stockage. Le courrier en boîte aux lettres sera détruit, et le titulaire de la carte perdra la propriété de ses colis.

    Si vous séjournez longtemps à l’étranger, vous pouvez convenir d’autres arrangements avec le point de retrait.

  • Combien de temps mon courrier est-il conservé au point de collecte ?

    Votre courrier et vos colis restent en stock au point de retrait pendant au moins trois mois. Pour les colis plus volumineux, comme indiqué sur le site web, la période de stockage maximale est d’une semaine. Vous avez donc amplement de temps pour récupérer votre courrier.

    Il est toutefois obligatoire de récupérer régulièrement votre courrier, en particulier pour les colis.

    Au début de chaque trimestre, le courrier en boîte aux lettres et les colis présents depuis plus de trois mois sont retirés de la période de stockage. Cela est nécessaire car l’espace de stockage est limité.

    Après la date de référence, le point de retrait retire le courrier de la période de stockage. Le courrier en boîte aux lettres est détruit et vous perdez votre droit de propriété sur les colis (voir également nos conditions générales).

  • Suis-je obligé de recevoir de la publicité par voie postale ?

    Vous n’êtes pas obligé de recevoir du courrier que vous ne souhaitez pas. Si vous recevez du courrier indésirable, veuillez le signaler avant que le montant ne soit encaissé à la caisse, que votre carte ne soit scannée ou qu’elle ne doive être présentée. Cependant, veuillez noter que, une fois pris ou ouvert, le courrier ne peut pas être restitué avec remboursement du tarif. Le courrier non récupéré sera détruit.

  • Comment savoir quand ma poste a été livrée ?

    Pakketten: De afzender vous envoie par e-mail (ou peut vous envoyer) des informations sur l’heure d’expédition et sur la manière de vérifier si votre colis a été livré par le service de livraison (par exemple, Track&Trace).

    Brievenbuspost : En cas d’expédition normale, le service de livraison ne traite pas l’envoi. Cependant, les expéditeurs de petits colis de boîte aux lettres envoient généralement un avis d’expédition (ou peuvent le faire).

    Votre Postadres fonctionne en fait comme une boîte aux lettres, à la différence que vous pouvez généralement appeler la plupart des points de retrait pour vérifier si du courrier est disponible. Certains points de retrait offrent en outre un service supplémentaire consistant à vous envoyer un e-mail lorsque vous recevez un colis. Vous pouvez trouver la liste des points de retrait proposant ce service dans l’aperçu des points de retrait. Si vous ne trouvez pas de numéro de téléphone au point de retrait, cela signifie généralement qu’il n’est pas possible d’appeler pour des raisons organisationnelles.

  • Pourquoi ne puis-je pas obtenir ma poste sans montrer le code QR ?

    Pour éviter que les gens ne récupèrent le courrier destiné à quelqu’un d’autre, il est nécessaire de comparer le nom sur la carte avec le nom sur le courrier et de scanner éventuellement la carte avec le QR code par le personnel du bureau de poste.

  • Est-ce que quelqu’un d’autre peut retirer mon courrier avec mon code QR ?

    Étant donné que nous demandons une copie d’une preuve d’adresse ou d’établissement lors de l’inscription, vous n’avez plus besoin de vous identifier à chaque fois que vous récupérez votre courrier. Cela signifie que le courrier peut être remis au titulaire de la carte. Il n’est pas possible de récupérer du courrier au nom d’une autre personne que celui figurant sur la carte. Un membre de la famille peut demander un Postadres lui-même sur le site web. Pour utiliser la même adresse e-mail, veuillez consulter la question fréquemment posée correspondante.

Solutions de problèmes

  • Comment mon colis est-il exactement assuré ?

    Chaque colis qui arrive à un Point de Retrait est assuré contre la perte et le vol jusqu’à une valeur maximale de 350 € pendant une période maximale de 7 jours à compter de son arrivée. Les dommages causés à votre colis sont également couverts, mais uniquement s’il est clair que les dommages ont été causés pendant son séjour au Point de Retrait. Vous pouvez signaler toute perte ou dommage par e-mail. Nous traiterons alors le dossier avec vous.

  • Que puis-je faire si mon courrier en boîte aux lettres n’arrive pas ?

    Tout comme une lettre envoyée à votre adresse domicile qui n’arrive pas (ou n’est pas encore arrivée), vous pouvez contacter l’expéditeur pour obtenir des informations ou demander l’envoi d’une nouvelle lettre. Contrairement aux colis perdus, Grenspostadres.nl ne peut pas assumer la responsabilité des lettres perdues dans la boîte aux lettres, car la livraison n’est pas enregistrée par le transporteur et/ou la valeur objective ne peut pas être déterminée.

  • Que puis-je faire si mon colis n’est pas arrivé ?

    Les erreurs dans la conservation et la remise du courrier sont rares. Souvent, il y a d’autres raisons :
    – Les promesses des boutiques en ligne telles que “commandé avant 17h, livré demain à domicile” ne sont souvent pas tenues.
    – Le colis n’a pas été expédié, alors que le vendeur prétend l’avoir fait. Dans ce cas, demandez une preuve d’expédition.
    – Le nom sur le colis ne correspond pas au nom sur la carte de poste numérique, par exemple votre nom de naissance ou le nom de votre entreprise. Les colis ne peuvent alors pas être remis et sont souvent renvoyés car le destinataire n’est pas reconnu.
    – Le numéro de maison de l’endroit de retrait n’est pas correctement saisi.
    – En tant que titulaire d’un compte Postnl, vous recevez un e-mail lorsque quelqu’un envoie un colis à l’adresse que vous avez indiquée. Dans un point de retrait, cela peut également être quelqu’un d’autre qui a passé une commande.
    – Certaines boutiques en ligne offrent la possibilité d’envoyer une commande par Postnl à un “point de retrait”. Certains points de retrait sont également des “points de retrait” de Postnl. Si vous cochez cette option lors de la commande et que vous vous présentez au point de retrait avec votre carte de poste numérique, le colis est consulté uniquement dans notre inventaire de courrier. Votre colis se trouve alors dans l’inventaire de Postnl. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité pour récupérer le colis.

    Parfois, il est complètement incompréhensible ce qui se passe. Dans ce cas, veuillez nous contacter par e-mail.

    En cas de perte ou de dommage de votre colis pendant son séjour au point de retrait, nous indemnisons les dommages jusqu’à concurrence de 350,00 € maximum.

  • Que puis-je faire si mon colis est endommagé ?

    Cela dépend de la manière dont vous avez expédié votre colis et de son expéditeur. Vous avez souvent la possibilité de choisir un envoi assuré pour votre colis. Dans ce cas, vous pouvez traiter les dommages avec votre expéditeur/fournisseur. Dans la plupart des cas, vous pouvez retourner les articles endommagés reçus des boutiques en ligne ; l’expéditeur est responsable de la bonne arrivée de la commande sans dommages.

    Grenspostadres.nl n’accepte que les réclamations pour dommages s’il est clairement établi que les dommages ont été causés pendant le séjour au point de collecte, par exemple en cas de calamité, et si moins de deux mois se sont écoulés depuis l’arrivée de l’envoi au point de collecte.
    Pour signaler ces dommages, vous pouvez nous envoyer un e-mail dans un premier temps. Nous remboursons jusqu’à 350 € au maximum.

  • Que puis-je faire si j’ai perdu ma carte Postadres ?

    Le code QR est fourni une seule fois. Assurez-vous donc de conserver l’e-mail contenant le code QR en lieu sûr. Si vous possédez toujours une carte en plastique et que vous pensez l’avoir perdue, il est possible qu’elle soit restée à l’endroit de collecte. Nous vous conseillons de vous renseigner à cet endroit.

    Si vous craignez qu’une personne puisse abuser de votre carte pour récupérer votre courrier, veuillez nous envoyer un e-mail, s’il vous plaît.

Modifier les données

  • Je déménage, comment puis-je modifier mes informations ?

    Vous pouvez mettre à jour vos informations, par exemple en cas de déménagement, en vous connectant sur notre site web. Pour une modification d’adresse, vous devrez également fournir une nouvelle preuve d’adresse.

Résilier

  • Révoquer mon inscription.

    La révocation de votre inscription n’est nécessaire que si vous avez déjà payé. En remplissant et en soumettant vos informations, vous n’avez aucune obligation de paiement. Vous pouvez révoquer votre inscription en indiquant votre révocation par e-mail dans les quatorze jours suivant votre inscription ou la réception de la carte de poste numérique ou de la carte en plastique. Les frais payés par le titulaire de la carte seront remboursés dans un délai de trente jours. À ce moment-là, Grenspostadres.nl changera le statut de votre carte en “Inactif”, et vous ne pourrez plus retirer de courrier de votre point de retrait. Vous pouvez également envoyer ce formulaire de contact en indiquant uniquement le message : révoquer.

  • Comment résilier mon adhésion ?

    Après votre demande, vous devenez membre pour une durée minimale d’un an, puis pour une durée indéterminée. Après la première année, vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment (par écrit ou par e-mail), mais il y a un délai de préavis de quatre semaines. Les cotisations prélevées ne sont pas remboursées sur votre compte bancaire. L’adhésion prend fin à la fin de l’année pour laquelle la cotisation a été payée. Vous pouvez résilier votre adhésion en envoyant un e-mail à info@grenspostadres.nl. Une fois votre adhésion résiliée, votre carte numérique devient “inactive” et vos données (envoyées) sont détruites, le courrier en attente est détruit ou renvoyé à l’expéditeur. Tout courrier ultérieur est également détruit ou renvoyé. Vous pouvez bien sûr vous réinscrire à tout moment.

Mettons fin aux problèmes postaux et découvrons les solutions de Grenspostadres.nl

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